Hippocampe

Paroles d'experts
Hippocampes, des êtres marins capricieux !

Paroles d'experts
Hippocampe
Chaque mois, découvrez les aspects méconnus des espèces de l'Aquarium, à travers des informations et astuces !

Les exigences de l'hippocampe

 

Adoré des visiteurs, l'hippocampe figure parmi les stars de l'Aquarium ! Et comme la majorité d'entre elles, il se montre très capricieux !

 

Cette espèce protégée est reproduite tout au long de l'année à l'Aquarium La Rochelle, et son alimentation nécessite une attention quotidienne. Extrêmement gourmand, l'hippocampe se nourrit toute la journée !

Il n'apprécie que les Mysis ou Artemias, petits crustacés,  seulement s'ils sont vivants. Sa nage est très lente, et ses proies doivent venir à lui, car il ne peut réussir à les suivre. 

Si l'ensemble de ces conditions ne sont pas remplies, il refusera tout simplement de s'alimenter ! 
Heureusement, dans son milieu naturel, il réussit à piéger les petits crustacés en se confondant avec les algues ou gorgones. 

Pour réussir à satisfaire toutes ces exigences, les biologistes de l'Aquarium La Rochelle ont mis au point un " distributeur de crustacés ", qui permet aux hippocampes de se délecter de leur mets favoris au gré de leurs envies ! 

Conseil d'expert
 

Vous souhaitez conserver des hippocampes en aquarium ? Cette espèce est protégée, et fait l'objet d'une réglementation très stricte. De plus, certaines conditions doivent être impérativement respectées. 

- l'aquarium doit être suffisamment grand : les hippocampes apprécient une quantité d'eau importante

- l'eau doit être maintenue entre 18 et 20 degrés pour l'espèce Hippocampus Abdominalis

- des Artemias ou Mysis doivent être données en permanence ! Si ce nourrissage constant ne peut être assuré, la conservation est impossible. 

Hippocampes, des êtres marins capricieux !

Related pictures
to this article

React
to this article
Find us also on

Join our fans on

follow the news of the aquarium continuously on

Find us also on

Inscription Newsletter