Anémone

Le journal
de l'Aquarium

Journal de l'Aquarium
Arrivées
Chaque mois, suivez le journal de l'Aquarium ! Arrivées, naissances : ne manquez plus les dernières actualités !

De nouveaux pensionnaires

Au mois d'octobre, de nombreuses espèces ont rejoint l'Aquarium La Rochelle ! Zoom sur ces superbes animaux marins. 

 

Au coeur de la région indo-pacifique, de superbes anémones illuminent l'aquarium des poissons clowns. Impossible de les manquer : leurs coloris sont exceptionnellement éclatants ! 

Dans le récif voisins, les oursins bonnet de prêtre, annoncent les premiers signes de l'hiver ! Attention à leur venin : la douleur peut être intense...Ils côtoient des coraux notamment issus du bouturage effectué à l'Aquarium. Grâce à cette technique, les aquariums s'étoffent petit à petit de véritables éco-systèmes corralliens. Vous y retrouverez d'ailleurs de superbes poissons papillons persans, qui se nourrissent exclusivement de polypes de corail. Il est très rare de pouvoir les observer en aquarium du fait de cette alimentation exigeante.

Quittons le Pacifique pour nous diriger vers l'Atlantique ! Là, dans le grand aquarium océanique, en compagnie des carangues et barracudas, quatre raies guitare vous attendent désormais. issues de la reproduction en aquarium. Egalement surnommées "raies requins", elles semblent en effet être un mélange de raie (partie avant) et de requin (partie arrière).

 
Et pour terminer ce voyage à travers les océans, partons vers les eaux tropicales des Caraïbes, où les sélènes lunes illuminent le poisson trompette. Leur beauté éclatante a inspiré le nom latin, qui évoque la déesse grecque de la lune, Séléné !

Rendez-vous dès le mois prochain pour de nouvelles rencontres au coeur du monde sous-marin !

Suivez le journal de l'Aquarium !

Related pictures
to this article

React
to this article
Find us also on

Join our fans on

follow the news of the aquarium continuously on

Find us also on

Inscription Newsletter