Pass sanitaire & Mesures exceptionnelles

Pass sanitaire

La présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour visiter l’Aquarium pour les adultes et les enfants dès l’âge de 12 ans et 2 mois.

Pour votre sécurité et celle de l’équipe, l’Aquarium a mis en place d’autres mesures.

Nous vous invitons à consulter ces dispositions en amont de votre venue. Seule leur stricte application permet l’accès à l’exposition.

Pass sanitaire

Le pass sanitaire est-il obligatoire ?

Suite à la publication des décrets 2021-955 et 2021-1059, depuis le 21 juillet 2021, la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour visiter l’Aquarium pour les adultes.

Depuis le 30 septembre 2021, suite à la publication du décret 2021-699, la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour visiter l’Aquarium pour les enfants à partir de 12 ans et 2 mois.

 

Retrouvez toutes les informations liées au pass sanitaire sur le site du gouvernement.

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

 

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

 

  • 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 1 semaine après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr . Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

 

2. La preuve d’un test négatif de moins de 72h

 

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

 

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

 

Retrouvez toutes les informations liées au pass sanitaire sur le site du gouvernement.

A partir de quel âge le pass sanitaire est-il obligatoire ?

Suite à la publication des décrets 2021-955 et 2021-1059, depuis le 21 juillet 2021, la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour visiter l’Aquarium pour les adultes.

Depuis le 30 septembre 2021, suite à la publication du décret 2021-699, la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour visiter l’Aquarium pour les enfants à partir de 12 ans et 2 mois.

 

Retrouvez toutes les informations liées au pass sanitaire sur le site du gouvernement.

Où est-il possible de se faire tester ?

Des tests antigéniques sont pratiqués par la pharmacie de l’Europe installée sur l’esplanade Tabarly, à proximité immédiate de l’Aquarium, de 10h à 21h, du lundi au samedi (sauf exception).

 

Vous pouvez trouver tous les lieux de test à proximité de chez vous via Doctolib et sur le site internet de la mairie de La Rochelle : https://www.larochelle.fr/actualites/les-actualites/deconfinement-restez-mobilises/se-faire-depister

Le port du masque est-il obligatoire ?

Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants dès l’âge de 11 ans, jusqu’à nouvel ordre. Il est fortement recommandé dès 6 ans.

Mesures sanitaires

Gel

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à intervalles réguliers.

Masque

Son port est obligatoire dès 11 ans et fortement recommandé à partir de 6 ans.

Points d'eau

Plusieurs points d’eau sont accessibles dans la visite.

Aération

100% d’air neuf est apporté à la visite.

Visite

Capacité

Le nombre de visiteurs est très limité.

Amphithéâtre

L’amphithéâtre ainsi que les zones interactives sont fermés.

Parcours

Un sens de visite est défini et balisé.

Retour interdit

Tout retour en arrière est interdit.

Services

Vestiaire

Le service vestiaire est indisponible.

Sacs

Les sacs de grande taille (supérieurs à 60*40*20 cm) sont interdits.

Poussette

Le prêt de poussette et de fauteuil est temporairement indisponible.

Achat de billet sur notre site Internet fortement conseillé.

En raison des circonstances actuelles, notre capacité d’accueil est très réduite. L’achat de billets horodatés sur notre site Internet est fortement conseillé pour visiter l’Aquarium La Rochelle. Toute l’équipe vous remercie de votre compréhension et se réjouit de vous accueillir.

Acheter un billet

L’achat de billets horodatés sur notre site Internet est fortement conseillé pour visiter l’Aquarium La Rochelle.

Acheter un billet en ligne

 

Quels sont les avantages de ce billet ?
Ce billet vous permet de choisir un créneau horaire. Le nombre de place étant limité, votre accès à l’exposition est réservé en optant pour l’achat en ligne.

 

Meilleur respect des gestes barrières :
Vous êtes en possession de vos billets, ces derniers sont à présenter imprimés ou sur smartphone à l’entrée de l’exposition. Aucune manipulation supplémentaire n’est nécessaire, le nombre de contact est donc limité.

 

Votre arrivée à l’Aquarium
Il vous suffit de vous présenter muni de votre billet imprimé ou sur smartphone 5 minutes avant le début de votre visite en empruntant l’accès A !

Visiter avec un billet CE, COS, Revendeur, Internet

Quel que soit le lieu d’achat ou le type de billet en votre possession, la validité est automatiquement prolongée jusqu’au 31 décembre 2021 inclus pour tout achat effectué après le 19 mars 2019.

 

Préparation de votre visite

Si vous possédez déjà un billet (CE, COS, Revendeur ou Internet) pour visiter l’Aquarium, vous pouvez vous présenter le jour et à l’heure que vous souhaitez.

 

Attention : L’accès immédiat à la visite ne peut être garanti ; retrouvez ci-dessous nos bons plans :

  • Préférez les jours de beau temps
  • Visitez l’Aquarium le matin, dès l’ouverture
  • Contactez-nous au 05 46 34 00 00 pour obtenir des conseils personnalisés

La visite dure 1h30 en moyenne et les dernières entrées se font 1h30 avant la fermeture.

 

Votre arrivée à l’Aquarium

Le jour de votre visite, il vous suffit de vous présenter muni de votre billet imprimé ou sur smartphone, en empruntant l’accès A.
Les billets concernés sont les suivants : achat en caisse ou sur le site internet de l’Aquarium, auprès d’un CE/COS (CGOS, Apas BTP, CCAS, Meyclub…), auprès d’un revendeur (digitick, ticketnet…) ou d’un aquarelais (camping, hôtel, site touristique, offices de tourisme…), invitations…

Visiter avec mon passeport annuel Grand Ami

La validité de votre passeport a été automatiquement prolongée d’une durée égale à la période de fermeture de l’Aquarium.

 

Lors de votre venue à l’Aquarium, 5 minutes avant le début de votre visite, nous vous demandons de suivre l’accès B. Votre carte Grand Ami vous sera systématiquement demandée avant l’accès à l’exposition.

 

Il n’est pas nécessaire de réserver de créneau horaire pour les porteurs de la carte Grand Ami. Vos accompagnants doivent acheter leurs billets en ligne, sur le site Internet de l’Aquarium. Nous vous rappelons néanmoins que l’Aquarium peut connaître une certaine affluence pendant les vacances scolaires. Toute l’équipe est à votre disposition afin de vous renseigner sur les créneaux horaires à préférer.

Visiter avec un bon d'échange Casel / Pros du Tourisme

Afin de visiter l’Aquarium La Rochelle, nous vous invitons à échanger votre bon contre un billet horodaté. Cliquez sur le lien figurant ci-dessous et choisissez « bon d’échange ». Toute l’équipe est à votre disposition par téléphone au 05 46 34 00 00 .

Echanger un bon

Profiter d'un tarif réduit

Etudiant, personne en situation de handicap, famille nombreuse, titulaire de la carte Cezam : pour profiter du remboursement de 2€ par billet, achetez vos places sur notre site internet et présentez votre justificatif en caisse 5 minutes avant le début de votre visite.

Acheter un billet en ligne

 

Lors de votre venue à l’Aquarium, 5 minutes avant le début de votre visite, nous vous demandons de suivre l’accès B. Votre billet et votre justificatif vous seront systématiquement demandés.

 

Les justificatifs permettant de profiter du remboursement de 2€ par personne sont les suivants :

  • Personne en situation de handicap : la carte PSH.
  • Famille nombreuse : la carte famille nombreuse ou, à défaut, le livret de famille, la carte de mutuelle en cours de validité.
  • Etudiant : la carte étudiant en cours de validité.
  • Cezam : la carte Cezam en cours de validité.
Payer avec des chèques vacances ou culture

L’Aquarium accepte les chèques vacances ANCV et les chèques culture du groupe Lire.

 

Le nombre de place étant limité, votre accès à l’exposition immédiatement après l’achat n’est pas garanti. La disponibilité la plus proche vous sera proposée.

 

L’Aquarium est ouvert tous les jours. La visite dure 1h30 en moyenne et les dernières entrées se font 1h30 avant la fermeture.

 

Retrouvez ci-dessous nos bons plans :

 

  • Préférez les jours de beau temps
  • Visitez l’Aquarium le matin, dès l’ouverture
  • Contactez-nous au 05 46 34 00 00 pour plus de renseignements

Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir et vous souhaite un beau voyage au cœur de l’Océan.

Pour une meilleure expérience de navigation, agrandissez votre fenêtre de navigation