Tourisme dans la région

La Rochelle et alentours

L’Aquarium La Rochelle vous propose quelques idées pour organiser votre séjour en Charente Maritime.

La Rochelle
Charentes
Nouvelle Aquitaine

Top 5 des visites

Les Tours de La Rochelle

Monuments emblématiques de La Rochelle, la tour de la lanterne, la tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas révèlent une partie de l’histoire de La Rochelle. Des expositions temporaires sont à découvrir dont “C’est arrivé demain”, consacré à l’univers de la BD et de la science fiction.

Le Museum d’Histoire Naturelle

Au cœur du jardin des Plantes est établi le muséum d’histoire naturelle de La Rochelle. En 2021, une odyssée vous est proposée : Baleines, de Bangudae (Corée du Sud) à La Rochelle.

Le Musée Maritime

Composé d’expositions à terre et de navire à flots, le musée maritime de La Rochelle est une invitation plonger au cœur d’un univers marin passionnant. En 2021, prolongez votre expérience avec l’exposition temporaire Climat Océan.

Croisières Inter-Iles

Au départ de La Rochelle, faites le choix du large et embarquez pour Fort Boyard, l’ile de Ré, l’ile d’Oléron ou l’ile d’Aix. Des sorties en catamarans sont organisées l’été, à la tombée de la nuit, un incontournable !

Visite guidée de La Rochelle

A travers des chasses au trésor, en Segway, sur les pas d’un mousquetaire ou à la découverte des saveurs de La Rochelle, il existe mille façons de découvrir notre belle ville, laissez-vous tenter !

Agir pour la Planète Bleue - La Mer n'est pas une poubelle

Top 3 des événements

Francofolies

Du 10 au 14 juillet, profitez d’une série de concerts au cœur de la Ville.

Festival du Film d’Aventures

Chaque année, le festival du Film d’Aventures fait vibrer La Rochelle au mois de novembre. L’Aquarium La Rochelle a le plaisir d’être partenaire de cette éco-manifestation et accueille, tous les ans, une rétrospective.

Festival La Rochelle Cinémas

Entre fin juin et début juillet se tient à La Rochelle le Festival La Rochelle Cinémas, les projections s’enchaînent et célèbrent le cinéma d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Incontournables en Charentes

Lors de votre séjour en Charente ou en Charente-Maritime, en complément de la visite de l’Aquarium La Rochelle, nous vous invitons à découvrir :

Arsenal des Mers

Situé à une trentaine de kilomètres de La Rochelle, l’Arsenal des Mers offre à Rochefort la possibilité de vivre l’aventure maritime à travers 350 ans d’histoire.

Zoo de la Palmyre

A une heure de route de La Rochelle se trouve le Zoo de la Palmyre. Découvrez l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe et partez à la rencontre de ses 1600 mammifères, oiseaux et reptiles évoluant au cœur d’une pinède de 18 hectares.

Antilles de Jonzac

Prêts pour une pause sereine dans une eau à 32°C ? Les Antilles de Jonzac offrent une parenthèse tropicale en Charente-Maritime.

Cité de la Bande Dessinée

A moins de 2 heures de route de La Rochelle, vous découvrirez la Cité internationale de la bande dessinée planches originales, dessins et objets dérivés forment une collection exceptionnelle unique en Europe, conservée et exposée à Angoulême.

Des grottes de Lascaux au train de la Rhune, de la Cité du Vin à celle de la Tapisserie, du Futuroscope à la Vallée des Singes, la Nouvelle Aquitaine offre une infinie palette d'expériences pour petits et grands.

3 activités à faire en famille

La Vallée des Singes

La Vallée des Singes est un lieu de connaissance dédié aux primates. Avec plus de 450 singes, la Vallée fascine petits et grands.

Le Château des Enigmes

A Pons, non loin de La Rochelle, visitez un magnifique Château de la Renaissance inscrit aux Monuments Historiques à travers un jeu de piste sur le thème des pirates.

Marais Poitevin

A moins d’1 heure de route de La Rochelle, embarquez pour une promenade en barque à la découverte de la faune et de la flore du Marais Poitevin.

 

3 activités à faire entre amis

La Cité du Vin

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde, où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

Les grottes de Lascaux

La Grotte de Lascaux est une grotte préhistorique découverte en 1940 par 4 adolescents à Montignac en Dordogne dans la vallée de la Vézère. Depuis 2016, le centre international de l’art pariétal, Lascaux 4, offre un voyage unique dans le temps.

Le Futuroscope

S’il est superflu de présenter le Futuroscope, saviez-vous que sa nouvelle attraction, « Objectif Mars », est récompensée dans la catégorie Meilleur roller coaster de l’année ? Une raison de plus de visiter ce parc d’attractions !

3 activités à faire seul ou à deux

Les Bassins des Lumières

Situé dans l’ancienne base sous-marine de Bordeaux, les Bassins des Lumières permettent, au fil de leur programmation, de redécouvrir dans un bâtiment unique les œuvres iconiques de peintres de renom. Après Klimt et Klee, Monet, Renoir et Chagall s’emparent du lieu.

Le Train de la Rhune

Partez à la découverte d’un panorama magnifique à 360° depuis le sommet le plus mythique du Pays Basque. A environ 10 kms de Saint-Jean-de-Luz et de Biarritz, un train à crémaillère de collection vous emmène en 35 minutes, à 905 mètres d’altitude.

La Cité internationale de la tapisserie

La Cité internationale de la tapisserie offre une série exclusive de treize tapisseries et un tapis, tissés à partir de l’œuvre graphique originale de J. R. R. Tolkien (1892-1973).

Pour une meilleure expérience de navigation, agrandissez votre fenêtre de navigation