Qualité Tourisme, Tourisme et Handicap, Vélodyssée...

Site labellisé

L’Aquarium La Rochelle est attentif à son accueil, ses aménagements et services. De nombreux labels témoignent de son engagement pour une haute exigence de qualité.

Tout le personnel d’Accueil a été formé à la réception spécifique des personnes en situation de handicap.

Qualité tourisme
Tourisme et Handicap
Autres
Qualité tourisme

La marque Qualité Tourisme certifie la qualité des services proposés par l’Aquarium.
Premier site touristique de Charente-Maritime rejoignant les 5 900 titulaires du label touristique en France, l’entreprise est reconnue aujourd’hui pour une quête d’excellence menée depuis toujours.

Dès 2015, toutes les équipes des différents services se sont mobilisées autour de ce projet pendant 3 mois et ont ainsi permis à l’Aquarium La Rochelle d’être le 1er site touristique privé de Charente-Maritime labellisé Qualité Tourisme.

Pour candidater à l’obtention de la marque Qualité Tourisme, l’Aquarium La Rochelle, en recherche permanente d’amélioration, a mis en place une démarche qualité en s’engageant à placer le client au centre de l’attention avec :

• Un accueil chaleureux
• Un personnel attentif
• La maîtrise des langues étrangères
• Des prestations personnalisées
• Des informations claires et précises
• Une propreté et un confort assurés
• La découverte d’une destination
• La prise en compte de l’avis des visiteurs (questionnaires de satisfaction, traitement des réclamations)

La démarche Qualité Tourisme est selon Ambre Bénier, directrice générale « un grand outil de management qui permet de suivre une méthodologie pour répondre aux attentes des visiteurs ».
Elle précise également que cette labellisation permet à l’Aquarium La Rochelle d’être « reconnu aujourd’hui par une marque nationale, pour un travail mené depuis toujours ».

Le label Tourisme et Handicap témoigne de la qualité des installations de l'Aquarium La Rochelle pour l'accueil des personnes porteuses de handicap moteur, auditif et mental. Cette distinction vient récompenser les importants travaux qui ont été réalisés en janvier 2018 ainsi que son investissement historique.

Tourisme & Handicap

Le label «Tourisme & Handicap» a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte des handicaps majeurs tels que moteur, auditif ou mental et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

L’Aquarium La Rochelle est, depuis sa création, soucieux de pouvoir apporter une réponse adaptée à l’accueil de chaque public. En janvier 2018, le premier site touristique de Charente Maritime a exceptionnellement fermé ses portes pour quatre semaines de travaux, une première depuis 2009. Deux millions d’euros ont été investis pour poursuivre la promesse, continuer à améliorer la qualité de la visite pour ses 800 000 visiteurs.

Au-delà des infrastructures, l’Aquarium a mis en place une offre commerciale dédiée pour permettre à tous de Rêver et Comprendre la Mer.

TripAdvisor

L’Aquarium La Rochelle est plébiscité par les voyageurs dans le classement des plus beaux aquariums de France, Europe et Monde.
Cette année encore, le Certificat d’Excellence lui a été décerné.

Consulter les avis des visiteurs

Vélodyssée

C’est un périple à vélo de 1 250 km entre Roscoff et Hendaye… En Charente-Maritime, 150km de pistes cyclables traversent le territoire jusqu’à l’embarcadère du bac à Royan, via La Rochelle, Châtelaillon-Plage, Rochefort ou Marennes. Le projet est soutenu par un plan de communication nationale et des outils internet financés par les Départements et les Régions.

Découvrir la Vélodyssée

L’Aquarium est aussi reconnu par :

Le Guide du Routard, le Guide Vert Michelin, le Petit Futé, Familiscope, Les Mamans Winneuses,…

Pour une meilleure expérience de navigation, agrandissez votre fenêtre de navigation